3 conseils pour que vos boiseries extérieures soient entretenues correctement

3 conseils pour que vos boiseries extérieures soient entretenues correctement

Comme de nombreux propriétaires, vous souhaitez que vos boiseries extérieures soient correctement entretenues afin qu’elles puissent conserver leur charme naturel. Malheureusement, les bonnes façons de les entretenir parfaitement ne sont pas connues de tous. Dans cet article se trouvent 3 conseils qui vont faire en sorte que vous sachiez parfaitement protéger vos boiseries extérieures.

Pensez à entretenir régulièrement vos boiseries extérieures

Afin d’éviter que la surface de vos boiseries extérieures ne soit trop fragilisée, un entretien régulier est indispensable. Pour cela, vous pouvez utiliser l’un des produits de base que vous allez appliquer directement sur le matériau concerné. Parmi ces produits, on retrouve l’huile qui va donner à votre bois un second souffle et le nourrir. Par contre, si vous souhaitez que vos boiseries conservent leur santé sur la durée, il vous est conseillé de choisir une lasure chêne foncé de qualité afin de lui offrir une protection optimale.

Préparez en amont les boiseries extérieures que vous avez à traiter

Avant de pouvoir pratiquer un traitement efficace sur vos boiseries extérieures, il est impératif qu’elles soient préparées en amont. Premièrement, votre bois doit être sec et donc, sans produit ou matériau humide à proximité. Deuxièmement, il faut qu’il soit totalement brut de finition. Cela signifie que les anciennes finitions doivent être raclées, poncées et dépoussiérées afin que soit lisse et pénétrable la partie à protéger. De plus, si vous jugez que certains éléments sont appauvris ou émoussés, n’hésitez pas à les corriger ou à les remplacer.

Effectuez sur vos boiseries extérieures un traitement préventif

Selon l’environnement où se situent vos boiseries extérieures, elles peuvent être plus ou moins attaquées par des champignons nocifs ou différents insectes. Sachez que plus l’humidité est présente sur ces boiseries, plus les attaques sont importantes. Afin de les prévenir et de s’y protéger, il vous est conseillé d’utiliser un traitement hydrofuge contre l’humidité, un traitement fongicide contre les champignons ainsi qu’un traitement insecticide contre les nuisibles. Cela va vous permettre d’obtenir une protection efficace sur environ 10 ans. 

A lire également : Les marquises de porte : avantages et conseils pour choisir le bon modèle…