Ces luminaires en porcelaine qui reviennent à la mode

Ces luminaires en porcelaine qui reviennent à la mode

Lors d’une conversation entre amis, si on vous parle de lampes en porcelaine, on imagine que vous avez l’image de luminaires anciens qu’utilisaient nos grand-mères. S’il est vrai que la porcelaine était très populaire dans les années 1950-1970, on constate de nos jours que ce matériau redevient tendance. Et comme vous le savez, on aime ce qui est à la mode en déco sur ce blog ! C’est donc une bonne occasion pour vous présenter quelques luminaires en porcelaine qui ont attiré notre attention.

Les baladeuses en porcelaine, des lampes qui vous suivent partout

Non, une baladeuse n’est pas vraiment le féminin du mot “baladeur” (appareil de musique muni d’écouteurs), même si elle partage en commun le fait d’être portative. Pour cela, les baladeuses fabriquées en porcelaine sont équipées avec un très long fil, ce qui permet de les utiliser n’importe où dans la pièce. C’est très pratique si vous disposez par exemple d’un grand salon et que vous avez besoin d’un éclairage d’appoint. On pense aussi aux personnes souhaitant lire dans leur lit le soir sans déranger.

Sachant que vous pouvez soit la poser sur un support fixe, soit l’accrocher quelque part grâce à son fil, c’est assez pratique au quotidien en plus d’être tendance !

Les appliques murales en porcelaine, parfaites au-dessus d’un lit ou d’un comptoir

On passe à un luminaire radicalement différent puisqu’il faut le fixer à un mur et qu’il n’est donc pas portatif : l’applique murale en porcelaine. Avec sa forme en L inversée, celle-ci ajoutera une petite touche rétro très recherchée à votre intérieur. On conseille en général de l’utiliser pour éclairer un coin précis. Cela pourra être le dessus d’un lit par exemple (parfait pour lire avant de dormir) ou encore d’un comptoir de cuisine. On peut également installer ce luminaire au-dessus d’une table de salle à manger. Pourquoi pas ?

A lire également : Pourquoi le vintage est-il autant à la mode ?