Vous êtes en plein dans les finitions de votre nouvelle maison ? Vous effectuez des travaux de rénovation ? Vous vous demandez combien vous devrez prévoir pour l’installation d’une salle de bain ? Cet article pourrait vous fournir quelques informations utiles.
Contents
Les éléments pour évaluer le coût d’installation d’une salle de bain
Pour évaluer le coût d’installation d’une salle de bain, plusieurs éléments doivent être pris en compte. Il s’agit de la taille de la pièce, de l’accessibilité du réseau d’eau, des éventuels travaux à réaliser s’il s’agit d’une maison ancienne et de la gamme de produits choisie. Si vous avez besoin d’une nouvelle salle de bain dans une habitation existante, vous pourrez avoir besoin de payer pour la démolition des anciennes installations, l’évacuation des déchets et des eaux usées, l’implantation de nouvelles cloisons, des arrivées d’eau… Contactez cet installateur de salle de bain.
Quels sont les différents tarifs pratiqués sur le marché ?
Faire installer une salle de bain sans tous les frais liés aux travaux précédemment énumérés peut vous coûter entre 1500 et 30000 euros voire plus, dépendamment de ce dont vous avez besoin. Concernant les meubles, vous devrez débourser entre 200 et 800 euros pour des meubles entrée de gamme, entre 800 et 3000 euros pour des meubles milieu de gamme et 3000 à 10000 euros pour du mobilier de luxe. Si vous souhaitez tout juste faire remplacer votre colonne de douche, il faudra prévoir 700 à 900 euros pose et dépose de l’ancienne douche comprise. Pour faire installer une baignoire, vous devrez payer 900 à 1100 euros pose comprise. S’il s’agit de faire installer un lavabo, vous devrez prévoir 520 à 640 euros. Pour faire remplacer un WC, vous devrez débourser entre 550 et 650 euros. Pour l’installation de tous les sanitaires d’une salle de bain, vous devrez prévoir un budget allant de 3400 à 4100 euros.
A lire également : Quel aménagement pour la cuisine et la salle de bain ?