Comment avoir un potager tout au long de l’année ?

Comment avoir un potager tout au long de l’année ?

Avec l’augmentation des prix de l’alimentation, les Français sont de plus en plus nombreux à envisager de créer un potager. En fonction des conditions climatiques, il est tout à fait possible d’avoir une zone pour cultiver des légumes. Toutefois, nous vous conseillons d’acheter une serre puisqu’il sera beaucoup plus facile de gérer l’apport en eau et en chaleur. 

Qu’est-ce qu’une serre ?

Vous avez les versions classiques et souples, elles sont à utiliser au cours de l’été pour les tomates par exemple. Toutefois, elles ne sont pas très robustes, les jardiniers ont tendance à les enlever à la fin de la saison. Il existe des serres robustes, elles sont conçues avec des parois en verre ou en polycarbonate. La structure est en métal, en bois ou en aluminium.

  • Vous pourrez faire vos semis et planter en pleine terre tous vos plants que ce soit des légumes d’hiver ou d’été.
  • La serre permet d’améliorer les conditions, la chaleur sera au rendez-vous et vous pourrez gérer plus aisément l’humidité avec les arrosages.

Il existe même des serres que vous pouvez ouvrir sur les côtés pour aérer et la toiture est parfois amovible. Il est alors possible d’utiliser l’eau de pluie pour arroser les plants. Grâce à une telle structure, il est tout à fait envisageable d’avoir un potager tout au long de l’année. 

Quelle superficie choisir pour une serre ? 

Cette boutique en ligne vous propose de nombreuses serres, elles s’adaptent à vos besoins et surtout à la superficie de votre terrain. Pour quelques plants, vous pourrez opter pour des serres de moins de 5 mètres carrés. Pour un potager beaucoup plus vaste, il est tout à fait possible d’installer des structures de 20 mètres carrés. Renseignez-vous auprès de votre mairie pour connaître les modalités d’installation, il y a parfois des taxes à envisager comme c’est le cas pour les abris de jardin.

A lire également : Quels sont les conditions pour avoir une aide ménagère ?