De nos jours, le carrelage est un revêtement très prisé qui permet d’embellir les espaces où il est posé. Il serait intéressant d’opter pour un carrelage pour votre cuisine. En effet, le carrelage est conçu pour résister aux multiples agressions de tous les jours. Entre taches de graisse, projections d’aliments et autres, vous n’aurez pas besoin d’astiquer pendant des heures. Grâce à une simple éponge et de l’eau, votre carrelage sera comme neuf en un rien de temps. Pour choisir un carrelage de cuisine, il est nécessaire de déterminer pour quels espaces il est destiné (sol ou murs).
Carrelage pour le sol de la cuisine
La pose d’un carrelage passe par le respect de certaines normes. En effet, pour avoir un carrelage satisfaisant, vous devez prendre en compte certains critères comme la norme de résistance à la glissance qui va de R9 à R13 pour les pieds chaussés et pour les pieds nus, elle est d’ABC. Vous devez également tenir compte la certification UPEC qui indique la performance de la résistance du carrelage à l’usure. Une fois que vous avez vérifié ces normes, vous devez passer à la sélection de votre carrelage. Étant donné que la cuisine est un lieu de passage obligatoire, vous pouvez opter pour le carrelage métro cuisine qui est très résistant aux potentielles chutes.
Carrelage pour les murs
En ce qui concerne le carrelage pour les murs, vous devez également tenir compte des normes de carrelage comme la norme de la résistance à la rayure et la norme de PEI qui concerne la résistance aux passages en fonction des fréquences. Vous devez également tenir compte des deux autres normes citées plus haut. Une fois que vous avez pris connaissance des normes, vous pouvez vous concentrer sur le choix de votre carrelage. Vous pourrez opter pour le carrelage hexagonal qui est très tendance.
A lire également : Pourquoi choisir la crédence dans votre cuisine ?