Comment choisir le meilleur comparateur de primes CEE ?

Comment choisir le meilleur comparateur de primes CEE ?

Les primes CEE (Certificats d’Économie d’Énergie) ne sont pas directement attribuées aux particuliers. Ces derniers doivent nécessairement passer par un fournisseur d’énergie. Cependant, il est difficile de savoir à l’avance le fournisseur qui vous permettra de disposer de primes vous convenant. Alors vous devez opter pour un comparateur de prime CEE. Voici quelques critères à suivre pour choisir le meilleur.

La couverture géographique

Pour choisir le meilleur comparateur primes CEE, vous devez veiller scrupuleusement à la couverture géographique de ce dernier. Un comparateur de primes CEE qui ne couvre pas un grand territoire n’est d’aucune utilité. En effet, une grande couverture géographique permet de répertorier tous les fournisseurs d’énergies accessibles pour pouvoir identifier le ou les plus avantageux pour vous. Ainsi, vous aurez toutes les chances de votre côté pour choisir le meilleur fournisseur d’énergie capable de vous offrir des primes à la hauteur de vos attentes.

La facilité d’utilisation

Une chose est d’identifier un comparateur de primes CEE idéal, mais l’autre est de pouvoir pleinement vous en servir. Vous devez donc prendre le temps d’étudier les comparateurs qui s’offrent à vous et d’identifier celui qui présente une interface ergonomique, pratique et facile à utiliser. Vous êtes en effet le seul à savoir ce que vous recherchez comme prime. Alors, disposer d’un comparateur facile d’utilisation vous permettra d’insérer convenablement les informations demandées et d’obtenir après analyse une liste idéale de fournisseurs d’énergie.

La fiabilité des informations

Le meilleur comparateur de primes CEE doit pouvoir vous fournir des informations fiables. C’est en effet le plus important des critères à prendre absolument en considération. Un comparateur qui présente une grande couverture géographique et une facilité d’utilisation n’est d’aucune utilité si au final les informations fournies sont fausses. Cela est dangereux et peut vous induire en erreur. Pour éviter ce désagrément, assurez-vous que le comparateur choisi est fiable. Pour ce faire, il est recommandé de lire les avis, de consulter les retours des précédents utilisateurs et enfin de vérifier scrupuleusement le site. Si les avis sont positifs et que les retours sont bons, vous pouvez utiliser ce comparateur. Toutefois, vous pouvez également demander l’avis ou l’aide d’un expert en la matière.   

A lire également : Le meilleur testeur de pile 2021

La diversité des offres disponibles

Notez que différents secteurs sont concernés par les opérations d’économies d’énergie. Il s’agit entre autres du secteur résidentiel (le plus fréquent), agricole, tertiaire et enfin le secteur des transports. Vous devez veiller à ce que votre comparateur de primes CEE puisse prendre en compte tous ces secteurs. C’est en effet un gage d’efficacité et de fiabilité. De plus, cela vous évitera de changer régulièrement de comparateur lorsque vous voulez passer d’un secteur à un autre.

Par ailleurs, la diversité des offres mise en place par un comparateur l’oblige à se conformer à des règles très strictes. Alors plus les offres sont importantes, plus sûrs sont les résultats que vous obtiendrez.           

Tout bien considéré, voilà les règles à suivre pour bien choisir un comparateur de primes CEE. Toutefois, pour plus d’assurance, il est recommandé de se référer à un professionnel du domaine.