C’est un doux euphémisme de le dire, mais les numéros de téléphone surtaxés des services clients sont un véritable goulot d’étranglement pour les consommateurs. Onéreuse, la facturation sur ces numéros implique de dépenser une petite fortune pour un appel de quelques minutes. Pour y remédier, il suffit de trouver le numéro non surtaxé d’un service client.
Contents
Un annuaire pour trouver le numéro non surtaxé d’une entreprise
C’est simple, il suffit de trouver le numéro non surtaxé de votre service client. S’il existe diverses solutions pour y parvenir, vous avez tout intérêt à passer par cet annuaire. En quelques clics, il est possible de trouver le numéro de téléphone de n’importe quelle entreprise. Compagnies aériennes, marketplaces (Amazon, Cdiscount, Rakuten, etc.), fournisseurs d’énergies, etc., vous aurez accès à des informations fiables sur des centaines d’entreprises.
À noter que ce type de plateforme propose généralement un service de renseignement téléphonique. Vous passez un appel, et vous êtes pris en charge par un conseiller professionnel. Posez-lui toutes vos questions et bénéficiez également d’une mise en relation directe avec l’entreprise désirée. En somme, ce type de service est votre meilleure arme pour contacter le bon service client sans perdre une minute.
Comment reconnaître un numéro surtaxé ?
Le fonctionnement d’un numéro surtaxé est simple : l’appelant doit payer le prix de l’appel local, auquel s’ajoutent des frais supplémentaires. Ces derniers sont reversés à l’entreprise, qui, sur une année d’exercice, peut empocher des centaines de milliers d’euros. Le coût d’un appel surtaxé ne peut excéder les 0,80 € la minute ou les 3 euros l’appel.
A lire également : Comment joindre une boutique de décoration ?
Pour reconnaître un numéro surtaxé ils ont 10 chiffres et commencent par un 08 (081,082 ou encore 089). Les numéros à 4 chiffres commençant par 3 ou 10 sont également potentiellement surtaxés. Pour terminer, il y a les numéros de téléphone à 6 chiffres qui commencent par 118.