Comment protéger son mobilier de jardin ?

Comment protéger son mobilier de jardin ?

Tout le monde souhaite garder les meubles de jardin tout autant resplendissants que lors de leur achat. Le fait est que les mauvaises températures et les climats rudes ont tendance à détériorer leur apparence. Progressivement, des taches se forment et finissent par ternir la matière que ce soit du bois ou du plastique. Il est conseillé de tout mettre en œuvre pour protéger le mobilier. Nous vous proposons aujourd’hui quelques méthodes qui pourraient vous aider dans ce sens. 

La première chose à faire : protégez vos meubles 

Avant de vous parler d’autres méthodes de protection, pensez toujours à couvrir votre mobilier. Jusqu’à preuve de contraire, c’est la première solution contre le soleil ou les pluies torrentielles. Pour cela, vous avez des bâches en plastiques ou des housses spéciales. Cliquez par ici pour commander vos housses de protection, vous en aurez pour toutes les tailles. S’agissant des tables, vous pouvez utiliser des protèges-tables en PVC grand format. Lors des chocs ou infiltration d’humidité, la matière aura pour but de freiner la propagation et de faire une sorte de barrière autour du meuble. Surtout pour le type en bois, très souvent exposé à des moisissures. 

Autres astuces

Une housse c’est déjà bien, mais maximiser la protection en mettant les meubles dans un endroit sûr c’est encore mieux. Dès les premières lueurs de froid, autant mieux déplacer le mobilier pour un espace protégé : abri de jardin ou garage. Par contre, le rangement ne doit être fait qu’après avoir convenablement nettoyé les différents meubles. Veillez sur le nettoyage de chaque textile : toiles de transats, coussins et autres…. Pour le bois, optez pour une eau savonneuse et une fine brosse. Pour la résine (plastique ou PVC), le même processus mais avec une éponge. Ensuite, vous pouvez les passer dans des plastiques hermétiques avant de les ranger. Voilà quelques conseils à mettre en pratique !

A lire également : Décoration de maison et mobilier tendance : l’art de suivre les tendances…