Devenir propriétaire à Rennes ? Oui, mais dans une maison neuve !

Devenir propriétaire à Rennes ? Oui, mais dans une maison neuve !

Enfin ! Vous y êtes parvenu ! Vous allez devenir propriétaire de votre logement principal. Pour cela, vous avez choisi Rennes et sa région proche, maintenant vous allez devoir faire un autre choix. En effet, il est nécessaire de choisir entre le fait d’acheter dans l’ancien, et celui d’investir dans le neuf. Contrairement à ce que l’on pense, investir dans le neuf (via un promoteur tel que https://www.maisonshamster.com/) ne revient pas aussi cher, notamment grâce à des avantages financiers exclusifs ! Bref, on vous explique cela.

Les avantages financiers à acheter une maison neuve

Ainsi, si vous achetez une maison neuve à Rennes, vous allez pouvoir bénéficier d’avantages exclusifs. Bien entendu, même si vous investissez dans une autre ville, ces bénéfices seront les mêmes. Le premier d’entre eux est certainement celui qui vous intéressera le plus : vous profiterez d’une réduction sur les frais de notaire. En effet, au lieu d’être facturé à hauteur de 8%, vous ne serez qu’à 2 ou 3% ! Concrètement, si votre maison neuve vous revient à 200 000 €, c’est une économie de 10 000 € qui se profile à vous ! Si vous rapportez à ce que vous gagnez mensuellement, c’est une belle somme non ?

Le second avantage est tout aussi intéressant. D’ailleurs, nous vous conseillons de vous renseigner auprès de la mairie de Rennes : vous serez exonéré de la taxe foncière durant deux ans suite à la construction de la maison. Une nouvelle fois, c’est une économie à quatre chiffres qui se présente à vous… Enfin, et c’est surtout un avantage sur le long terme, vous pourrez profiter d’une isolation thermique digne de ce nom ! Grâce à cette dernière, votre facture de chauffage se réduira en comparaison à un logement ancien. De plus, lorsque l’on sait à quel point les prix de l’énergie augmentent, ce serait dommage de s’en priver…

A lire également : Isolation dans la construction neuve : les clés pour bien isoler votre maison

Bref, en espérant que cet article vous aura aidé à prendre votre décision, et qu’il ne vous restera plus que la déco à aménager ! Nous n’avons plus qu’à vous souhaiter bon emménagement 😉