À cause d’un déménagement ou des travaux futurs, vous pensez à débarrasser complètement votre habitation et par le bon hasard des choses, vous voyez une publicité d’une société qui propose un débarras complet en toute gratuité.
Afin d’obtenir un débarras gratuit, il faut qu’il y ait des biens, meubles ou objets récupérables et d’une certaine valeur qui fera de votre maison un contrat lucratif pour ce genre de société.
Pour faire simple cette société ne vous facture rien en contrepartie elle ne couvrira ses charges et fera quelques bénéfices que grâce à la vente des meubles récupérés.
Le débarras intégral comment ça marche ?
Contents
Les conditions qui vous rendent éligible pour un débarras gratuit
Un débarras gratuit est généralement désigné par les sociétés de débarras de maison comme un débarras complet de tout le logement. Avec votre permission, les agents de la société de débarras de maison enlèvent :
– les meubles et les objets en état
– les meubles cassés et objets usagés
– les livres et les autres objets sans valeur
– les déchets…
À quel point gratuit ?
Même avec le mot « Gratuit » qui enchante les personnes qui veulent faire un débarras de leur maison par une société spécialisée, il faut faire attention à la publicité, lire entre les lignes et bien sûr poser les bonnes questions.
Parfois, vous tombez sur une annonce qui dit : » nous débarrassions votre logement de la cave au grenier et ceci gratuitement, il suffit de nous appeler », certes, c’est tentant, mais l’annonceur eut dit » je vous débarrasse de tous vos meubles et objet de valeurs qui m’intéressent et je vous laisse vous occuper des autres… »
Il faut savoir que c’est valable aussi pour les associations qui font ce même genre d’annonces.
Et détrempez-vous, ce n’est pas une arnaque et ces pratiques sont légales, il suffit de bien, vous informez et poser toutes les questions avant la prise de rendez-vous.
A lire également : Décoration de maison et mobilier tendance : l’art de suivre les tendances…
Ce qu’il ne faut pas faire pour avoir débarras gratuit :
Mettre quelques articles en vente sur le net :
Beaucoup de personnes qui souhaitent faire un débarras gratuit de leur habitation ont la fausse bonne idée de d’abord mettre tous les objets de valeurs et meubles récupérables en vente sur un site web d’annonces gratuites en ligne, pour toucher quelques sous avant l’arrivée des agents de débarras. Soyez sûre que ceci vous rend incompatible avec les conditions des débarras gratuits.
Organiser un vide maison
Après un vide maison bien réussit, en général vous ne disposez plus d’aucun objet de valeur ou de meubles récupérable qui suscite l’attention des agents de la société de débarras de maison gratuit. Lors de leur première visite, ils font l’état des lieux et quand ils se retrouvent face à une habitation presque vide et sans aucun intérêt économique à leurs yeux vous pouvez dire à dieux au service de débarras gratuit.
Pour conclure
La gratuité dans un service professionnel de débarras de maison gratuit est relative. Évidemment, vous ne payez pas la société en question et en contrepartie elle a des charges à couvrir avec la vente des objets et des meubles qu’elle récupère lors des missions.
Donc, à la fin, le débarras de maison, gratuitement, est une opération gagnant-gagnant.