Les 4 meilleurs matériaux de toit plat

Les 4 meilleurs matériaux de toit plat

Remplacer votre toit n’est pas comme acheter un nouveau mélange de café pour le bureau – vous ne prenez pas une décision aussi importante sur un coup de tête. Si vous cherchez à remplacer la toiture de votre entreprise ou de l’un des bâtiments que vous gérez, vous faites vos recherches et vous trouvez les meilleurs matériaux de toiture plate pour vos besoins et votre budget.

Avec un marché rempli d’une tonne d’options, il peut être difficile de choisir les meilleurs matériaux de toit plat pour votre projet.

Les types de matériaux de toiture commerciaux à haute performance

Lorsque vous analysez les différents types de matériaux de toiture commerciales, vous voudrez connaître la durée de vie, le prix et la facilité d’entretien de chacune de vos options. En suivant les recommandations de l’entreprise de toiture Seghers, nous allons vous présenter les matériaux de toiture commerciales les plus populaires et les meilleurs que vous devriez considérer lors du remplacement du toit de votre entreprise.

Toiture PVC

Pour de nombreux projets, la toiture en PVC est notre choix préféré en tant que meilleur matériau de toit plat sur le marché. La toiture en PVC est un peu plus chère que les autres matériaux de toiture à une seule couche, mais elle offre un large éventail d’avantages pour le prix. Premièrement, la membrane renforcée rend les toits en PVC résistants aux chocs et à la fissuration qui raccourcissent normalement la durée de vie des toitures monocouches. La toiture en PVC est l’un des meilleurs matériaux pour toitures plates car elle nécessite peu d’entretien et une longue durée de vie d’après le couvreur Jery Remy. De plus, tout comme les toitures en TPO, le PVC est une couleur blanche réfléchissante qui est utile car elle réduit considérablement les factures d’énergie de l’entreprise.

A lire également : Étanchéité d’une toiture plate : comment faire ? A quel prix ?

Toiture Métal

Un toit métallique à joint est le choix idéal pour un bâtiment avec une pente de toit supérieure à 2 %. Le métal est différent de la plupart des autres types de matériaux de toiture pour plusieurs raisons. En raison du processus d’installation et de la nature du matériau, le métal est le type de toit le plus cher à installer. Cependant, les toitures métalliques ont la plus longue durée de vie, entre 20 et 30 ans. Le métal est un matériau extrêmement durable et insensible aux fissures qui affectent les toits à une seule couche. Cependant, les toits métalliques peuvent être sensibles aux fuites autour des joints et des bords du toit.

TPO

Ce type de toit très populaire fait également partie des meilleurs matériaux de toit plat à installer. Non seulement un toit en TPO est une option peu coûteuse, mais il a une durée de vie entre 10 et 20 ans. Ces toits en enduit blanc ont tous les mêmes propriétés d’économie d’énergie que les toits en PVC. De plus, ils nécessitent moins d’entretien que les toits en EPDM, car les joints sont thermosoudés pour éviter les fuites.

Toit en bitume modifié

Comparé à d’autres matériaux de toiture d’entreprise, le bitume modifié se distingue comme l’option la plus économique. Les toitures en bitume modifié utilisent une membrane d’asphalte comme base du toit lui-même. Cette surface est sensible aux fissures et aux cloques, ce qui réduit la durée de vie typique à seulement 10 à 15 ans. Bien que la durée de vie soit inférieure aux autres matériaux présentés, le prix à lui seul peut faire du bitume modifié l’un des meilleurs matériaux pour toits plats pour certaines entreprises.

A lire également : Gouttière Alu ou PVC : laquelle choisir