Comme son nom l’indique, le mur de soutènement sert à soutenir, à contenir et à résister aux fortes pressions d’un terrain. Il permet de lutter contre les éboulements et les glissements de terrain en pente. Afin qu’il soit efficace, il faut surveiller que l’humidité n’entre pas. Le mur de soutènement en bois peut être élégant.
Beau et utile
Le mur de soutènement a un rôle très important. Vous allez avec lui séparer les différentes zones de votre jardin. Si votre espace est réduit, vous allez avec lui sans aucune difficulté séparer votre jardin de fleurs de votre potager. Le mur de soutènement se réalise en briques, en rondins de bois. L’un des avantages de le construire en bois est que le prix sera très acceptable. Les rondins de bois sont faciles à installer et très esthétiques. Ils peuvent être déplacés et adaptés selon vos préférences. Le mur de soutènement en bois s’adaptera parfaitement à votre environnement naturel. C’est une option agréable qui vous donnera toute satisfaction. Le bois massif coûte environ dix euros le m2.
Nécessaire pour les terrains en pente
Il est souvent érigé au bord des routes pour contenir la terre d’une montagne ou d’une vallée. Que ce soit pour une maison ou pour toute autre habitation, le mur de soutènement est utilisé. Pour être efficace, il doit avoir deux mètres de haut minimum et ne pas dépasser quatre mètres. Pour sa construction, le mot d’ordre est sécurité. Les jardins en pente ne sont pas très agréables. Si vous optez pour un mur de soutènement en bois, le rendu sera esthétique. Imaginez votre extérieur avec plusieurs terrasses. Il est facile d’installer un mur de soutènement en bois. Il ne nécessite pas de fondation et il peut se poser dans une tranchée. En plus d’être utile, le mur de soutènement en bois sera du plus bel effet.
A lire également : Pourquoi utiliser le four à bois traditionnel ?