Elle fait partie des travaux les plus rentables pour nous permettre de réaliser des économies sur les factures d’énergie. Dans une maison, la chaleur monte. Si les combles ne sont pas isolés, elle s’échappera par la toiture. L’isolation des combles absorbe les nuisances sonores extérieures.
Un bon investissement
L’isolation des combles permet d’éviter les déperditions de chaleur, participe activement à faire des économies d’énergie, que des atouts et du confort, en plus. Des combles mal isolés attirent de nombreux nuisibles, rats, souris, insectes, oiseaux. Ils élisent domicile dans la toiture, le sol, un souci qu’il faut prendre au sérieux d’où l’importance de procéder à une bonne isolation des combles. Le gouvernement reconnaît d’ailleurs l’isolation des combles comme un geste participant à la transition écologique et elle octroie des aides aux particuliers qui entreprennent ces travaux. L’une des plus connues est l’isolation des combles à un euro. Si vous avez un projet de revente, elle vous permettra de valoriser votre bien.
Des économies à la clé
Certains travaux permettent d’améliorer grandement le confort dans votre habitation. Des combles mal isolés peuvent avoir de lourdes conséquences en termes de sécurité, de santé et d’économies. L’isolation des combles est un aspect fondamental sur lequel aucun propriétaire ne devrait transiger. Factures qui s’envolent, nuisances sonores, humidité, l’isolation des combles vous offre un confort et un bien-être inégalables été comme hiver. La meilleure solution reste de faire appel à un spécialiste de l’isolation. Il sera le seul à pouvoir garantir la mise en place d’une isolation efficace tant sur le plan thermique que phonique. Le coût des travaux est relativement abordable au vu des économies réalisées. L’isolation des combles est donc une solution très économique et rapidement rentable sur le court terme. Pour ne pas voir s’envoler la chaleur l’hiver, la fraîcheur l’été, pensez à l’isolation des combles.
A lire également : Présentation de l’’isolation à un euro des combles perdus