La traditionnelle ampoule incandescente a fait place au LED qui révolutionne désormais le marché du luminaire. Entendez par LED la diode électrolumiscente qui est un dispositif électronique et optique émettant de la lumière au contact de l’électricité. Le LED est présent partout aujourd’hui. De nos véhicules à nos appareils électroniques, en passant par nos bâtiments jusqu’aux feux de signalisation. S’il est autant apprécié, c’est parce qu’il présente d’énormes avantages que nous vous résumerons dans cet article.
Un éclairage économique, durable et écologique
L’une des premières raisons pour lesquelles le LED est autant apprécié est qu’il est nettement moins énergivore que nos anciennes ampoules. Avec cet éclairage, vos consommations en énergie sont diminuées et vous avez par conséquent une facture beaucoup plus raisonnable. C’est donc la solution par excellence pour les ménages, les entreprises ou les collectivités désireuses de réaliser des économies. De plus, avec une durée de vie impressionnante atteignant les 50000h, un éclairage puissant et spontané dès l’allumage, le LED se démarque également par sa durabilité. Terminé donc nos vieilles lampes dont la longévité était plafonnée à 10000h et qui prenaient beaucoup de temps à atteindre leur éclairage optimal. Il s’agit par ailleurs d’un dispositif écologique ne possédant aucun élément toxique ou polluant et facilement recyclable. Retrouvez plus d’infos sur l’éclairage LED sur ce site web.
Un éclairage esthétique et pratique
Un autre avantage du LED réside dans son effet esthétique. Grâce aux rubans LED, vous avez la possibilité de donner à votre environnement une multitude de couleurs et un éclairage plus séduisant ou récréatif. De plus, leur éclairage ne nuit pas aux yeux, ne génère pas de chaleur comme les anciennes lampes et ne brûle pas au touché. Les LED sont d’installation facile et coûte nettement moins chers, d’ailleurs ne cesse de baisser sur le marché. Il n’y a pas de doute, c’est l’éclairage adapté aux évolutions technologiques et aux normes environnementales.
A lire également : Pourquoi passer au zéro déchet ?