Quel budget pour l’installation d’un sauna ?

Quel budget pour l’installation d’un sauna ?

Depuis de très longues années, les bains de vapeur ont prouvé leur efficacité. Les bienfaits apportés à l’organisme ne sont plus à démontrer. La vapeur diffusée pendant les séances apporte relaxation et détoxification au corps. Généralement accessible en institut, il est désormais possible de bénéficier des bienfaits d’un bain de vapeur à domicile. Il suffit pour cela de vous installer un sauna. Nous vous proposons dans cet article, quelques éléments pour aider à préparer le budget pour l’installation de votre sauna.

Les prix pratiqués pour les saunas

Les saunas sont généralement des pièces faites en bois et les essences sont variées. Les saunas peuvent être internes ou externes à la maison. Ils sont disponibles en kit ou faits sur mesure. Les dimensions sont variables, les saunas peuvent ainsi recevoir de 2 à 8 personnes. Ils sont également pourvus d’accessoires. Ce sont ces paramètres qui font varier le budget pour l’acquisition d’un sauna. Pour un sauna pliable, il faut prévoir en TTC entre 100 et 150 euros. Pour un sauna d’intérieur en kit, il faut entre 900 et 4000 euros. Un sauna  intérieur classique vaut entre 1000 et 8000 euros. Pour un sauna intérieur avec douche, il faudra prévoir en moyenne 3000 à 7500 euros. Pour un sauna extérieur, il faut compter entre 9000 et 15000 euros. Achetez votre sauna extérieur sur ce site. Au prix du sauna, il faudra inclure le coût de l’installation proprement dite et le nécessaire pour le raccordement électrique.

Les accessoires pour sauna 

Pour une utilisation optimale de votre sauna, il est indispensable de se procurer les accessoires. Sont comptés parmi les accessoires le thermomètre, les pierres chaudes, la poêle, l’hygromètre, une louche ou un seau. Pour améliorer le confort, il est possible d’installer des banquettes et des dossiers, des haut-parleurs pour diffuser de la musique douce. Il est possible tout à fait possible de personnaliser un sauna. Selon vos envies, vous pourrez inclure fenêtres et portes, des panneaux infrarouges…

A lire également : Quel budget pour un adoucisseur d’eau ?