Pour sécuriser une piscine comme l’exige la réglementation en vigueur, on procède souvent à l’installation d’un volet. Il s’agit d’un dispositif qui sert à recouvrir une piscine. On en trouve différents types sur le marché, qu’il n’est pas toujours aisé de faire son choix. Dès lors, il convient de tenir compte de certains éléments pour choisir son volet de piscine. Dans ce guide, nous allons montrer quel volet installer pour sa piscine.
Les différents types de volets de piscine
On trouve 2 principaux types de volets de piscine dans le commerce. D’une part, on a les volets manuels et d’autre part, les volets automatiques. Les volets automatiques sont alimentés soit par une batterie, soit par l’énergie solaire. Dans tous les cas, lorsque vous obtenez des conseils pour volets de piscine, qu’il soit manuel ou automatique, le volet de piscine peut être hors-sol ou immergé. Chacun de ces volets renferme des caractéristiques qui lui sont propres. Ainsi, le volet de piscine hors-sol a la particularité de se poser du côté qui fait face à celui par lequel les baigneurs entrent dans le bassin. Le volet de piscine immergé en revanche est réputé pour son caractère discret.
Les critères de sélection de votre volet
Outre le fait de prendre en compte le modèle, on peut choisir le volet à installer pour sa piscine en se basant sur d’autres critères. De ceux-ci, il y a d’abord le prix. On se fiera alors à son budget pour choisir son volet de piscine. Hormis le prix, il faudra prendre en compte la taille et la forme de la piscine afin d’opter pour le volet le mieux adapté. Aussi, on s’appuiera sur le confort offert par le volet. Ce confort se déduit entre autres de l’esthétique du volet. Pour finir, on va choisir son volet de piscine en évaluant ses propriétés. Parmi celles-ci, il y a la capacité de conserver la température de l’eau.
A lire également : Comment bien choisir un volet de piscine ?