Le choix de la couleur de carrelage pour votre maison est important car cela peut affecter l’apparence et la propreté de votre intérieur. Il est donc compréhensible que vous souhaitiez choisir une couleur de carrelage qui soit facile à entretenir et qui nécessite peu d’efforts de nettoyage. En général, les carrelages de couleur plus foncé sont moins salissant, car les tâches et la saleté ne sont pas aussi visibles que sur les carrelages de couleur plus clair. Cependant, il existe plusieurs autres facteurs à prendre en compte lors du choix de la couleur de votre carrelage, tels que la luminosité de la pièce et le style de décoration que vous souhaitez. Le vendeur de carrelage à Sanary sera là pour vous conseiller afin de faire le meilleur choix.
Contents
Le carrelage de couleur la plus facile à garder propre
Les couleurs de carreaux les plus faciles à garder propres se situent dans la gamme crème à bronzage. Ces couleurs ne montrent pas bien les peluches, les taches d’eau ou les cheveux, bien que les gens les verront toujours. Trop sombre ou clair montrera de la crasse. Le carreau foncé montrera des taches d’eau et de l’écume de savon, et le carreau blanc montrera les cheveux et les peluches. Et outre, les carreaux à motifs ou multicolores sont plus facile à nettoyer que les carreaux de couleur unie.
Le nettoyage de carreaux peut être facile tant que vous utilisez les bons produits, mais la couleur des carreaux que vous avez dans votre salle de bain influencera la fréquence à laquelle vous devez nettoyer pour garder votre maison belle et bien rangée.
La meilleure tuile de couleur pour cacher la saleté
Les salles de bains peuvent avoir l’air si élégantes avec des carreaux noirs, et les carreaux blancs peuvent souvent apporter une sensation de fraîcheur et d’ordre, mais ces couleurs de carreaux ne sont pas si bonnes si vous ne voulez pas les nettoyer constamment. En fait, les meilleures couleurs pour que votre carrelage de salle de bain soit des couleurs qui feront que des choses comme la saleté, la crasse et les cheveux se mélangent. Toutes les couleurs de carreaux qui tombent dans la gamme crème à bronzage sont idéales pour les salles de bains, car elles cacheront la saleté et les débris. La couleur de la farine d’avoine est une excellente couleur à considérer. Vous devez toujours nettoyer votre carreau, quelle que soit sa couleur, mais si vous avez un carreau de couleur neutre, comme la farine d’avoine ou le blanc cassé, vous pouvez vous en tirer avec un peu plus de temps entre les séances de nettoyage.
A lire également : Le carrelage est idéal pour sublimer un logement
Comment nettoyer les sols carrelés
Balayez et nettoyez les carreaux pour les nettoyer si vous avez un sol carrelé. Balayez avant de passer la serpillière afin de pouvoir enlever les poils et autres débris secs du sol. Utilisez des produits de nettoyage doux lorsque vous nettoyez le sol carrelé. Vous pouvez laisser sécher le carrelage à l’air, mais si vous voulez préserver le coulis, séchez le sol avec une raclette ou une serviette sèche.
Le carrelage blanc est-il difficile à entretenir ?
Il est difficile de garder les carreaux blancs propres car ils montrent facilement la saleté, les cheveux et d’autres types de débris, surtout si ceux qui utilisent la douche carrelé ont les cheveux foncés. Cela signifie que vous devrez nettoyer une salle de bain avec des carreaux blancs plus souvent que des salles de bains avec des carreaux légèrement plus foncés. Bien que les carreaux blancs donnent l’impression qu’une pièce est plus grande et plus lumineuse, ils montrent aussi rapidement la saleté qui s’y trouve. Si vous avez des carreaux blancs dans votre salle de bain, prévoyez de les nettoyer deux fois ou plus par semaine pour garder ces zones propres.