La sécurisation d’une porte d’entrée est très importante. De nos jours, il existe divers procédés pour sécuriser une porte. Nous le savons tous, « la sécurité n’a pas de prix ». Ainsi, en fonction de votre budget, attelez-vous à bien sécuriser votre porte d’entrée. Voici quelques moyens d’y parvenir.
Quelques moyens efficaces
Qu’il s’agisse d’une porte nouvellement installée ou d’une porte qui l’a été depuis longtemps, il est des moyens de bien la sécuriser. Vous pouvez opter pour les cornières anti-pince. Ces dernières empêchent un intrus d’insérer un quelconque outil entre le chambranle et la porte. Ces cornières sont efficaces et faciles à poser. Le verrou de sécurité est aussi une solution. Il est installé à l’intérieur et représente une protection supplémentaire. Il y a plusieurs types de verrous. Ils peuvent être à bouton, à combinaison, à double entrée, etc. Le verrou de sécurité n’est pas onéreux.
Le cylindre est facile à arracher ou à percer. Dans ce cas, les protège-cylindres sont de mise. Cet outil bloque le cylindre, ce qui rend l’ouverture de la serrure sans la clé quasiment impossible. Vous pouvez aussi choisir des cylindres de haute sécurité car ils sont anti-crochetage. Une autre solution est d’opter pour les serrures à 3 ou 5 points. Le bruit court qu’elles seraient inviolables. Ici, 3 ou 5 pênes sont disposés sur la tranche de la porte. Ainsi, votre porte est verrouillée avec divers points d’encrage. Ces serrures sont très efficaces mais difficiles à installer. Cliquez ici pour en savoir plus sur le sujet.
Le blindage de porte
Tant que le dormant de votre porte est assez épais et en bon état, vous pouvez blinder votre porte. Dans ce cas de figure, il vous faudra avoir recours à un expert en la matière. Vous pouvez aussi simplement installer des poignées de porte blindée. Elles ont déjà fait leurs preuves en matière de sécurité.
A lire également : Quel matériau pour votre porte d’entrée ?