Quels meubles acheter pour son studio ?

Quels meubles acheter pour son studio ?

C’est une grande nouvelle : vous avez trouvé du travail sur Paris et vous allez bientôt emménager dans votre tout nouveau studio parfaitement adapté à votre vie de jeune célibataire. Le seul problème, c’est que ce dernier n’est pas du tout meublé et que vous n’avez aucune connaissance dans le domaine puisque c’est la première fois que vous vous installez seul. Afin que votre appartement soit fonctionnel, quels sont les meubles pour studio à acquérir en priorité ?

Lit, bureau, poufs… Les indispensables pour un studio

Lorsqu’on vit dans un studio qui fait environ 15 m² (la moyenne sur Paris), il faut faire des choix sur les meubles à entreposer. Car comme la cuisine prend de la place puisqu’elle est ouverte sur le reste, il va falloir vous limiter à un moment donné si vous voulez pouvoir vous déplacer normalement. Déjà, nous vous conseillons vivement d’acquérir un canapé convertible. En effet, sa double fonction est très intéressante pour gagner de la place et vos invités seront également contents de pouvoir se détendre dans votre appartement.

Ensuite, si vous avez besoin d’utiliser un ordinateur, il va obligatoirement vous falloir un bureau. Il existe des modèles extensibles qui peuvent aussi faire office de tables à manger, cela peut être une bonne idée si vous ne comptez pas rester longtemps seul ou que vous aimez vous étaler sur la largeur. Encore une fois, la clé dans un studio est de trouver des meubles disposant de plusieurs fonctions !

On finit d’ailleurs sur les sièges pour pouvoir s’asseoir à table et là encore, il va falloir ruser. On vous conseille à ce titre le pouf coffre qui comme son nom l’indique ressemble à un pouf, mais qui peut contenir des affaires à l’intérieur. Ce 2 en 1 malin est de plus en plus et on comprend pourquoi. Prenez-en deux assez larges pour les placer de chaque côté de la table. Si vous êtes bon en rangement, cela pourrait même vous éviter d’avoir à acheter une commode !

A lire également : Acheter des fibres naturelles pour les loisirs créatifs