Bien plus qu’un accessoire, le tour de lit est plus que jamais tendance. Lorsqu’il s’agit d’aménager la chambre d’un nouveau-né, le tour de lit fait fureur auprès des parents. Cet accessoire va compléter la décoration tout en améliorant le confort de l’enfant.
Il agit comme une protection très efficace
L’objectif premier du tour de lit est d’éviter le contact entre le bébé et les barreaux. C’est un genre de pare-chocs tout en étant un produit très décoratif. Placé à l’intérieur du lit, il forme une sorte de barrière. Dès l’âge de 4 mois, bébé bouge davantage durant son sommeil. Le tour de lit va alors le protéger. Outre la sécurité, c’est un objet ultra-tendance. Il apporte une touche personnalisée à l’espace. Conçu dans une matière douillette, sans colorant ni substances nocives, le tour de lit est très utile au sol lorsque l’enfant commence à se tenir assis. Le tour de lit tressé se retrouve dans de nombreuses chambres d’enfants.
- Il se fixe grâce à des scratchs, des lacets ou des nœuds tout autour du lit de bébé.
- Il apporte une touche esthétique et il empêche l’enfant de se coincer les mains, les pieds dans les barreaux, de se cogner la tête pendant qu’il dort.
Si vous êtes à la recherche d’un produit qui offre sécurité et élégance, vous trouverez en ligne un large choix. Le tour de lit s’installe facilement à n’importe quels barreaux. Cet accessoire très pertinent est aussi très utile, car il protège l’enfant des courants d’air et de la lumière. Après la naissance, il a besoin de se retrouver dans une sorte de cocon et cet équipement est idéal. Selon les goûts, la décoration de la chambre de l’enfant, les parents pourront choisir un tour de lit avec des coussins, une version respirante ou classique. Il s’agit souvent d’un cadeau de naissance.
A lire également : Comment décorer son intérieur avec des stickers muraux ?