Aujourd’hui, il est possible de refaire la déco de son salon sans réaliser beaucoup de travaux. Il suffit, pour cela, de miser sur des stickers décoration intérieur. Dans cet article, vous allez découvrir les avantages de ces derniers ainsi que les conseils pour réussir leur pose.
Contents
Pourquoi décorer son salon avec des stickers ?
Votre salon est sûrement l’une des pièces dans laquelle vous passez le plus de temps. Il sert aussi à accueillir vos invités, y compris vos amis et votre famille. C’est pourquoi il doit être embelli d’une manière agréable et accueillante. C’est possible si vous optez pour des stickers décoration intérieur maison. Ceux-ci vous permettent de changer de décoration sans réaliser des travaux coûteux. Notez qu’ils existent actuellement en plusieurs modèles en fonction de vos besoins. Pour un rendu optimal, choisissez une version avec une qualité de finition impeccable. Surtout, veillez à ce que l’accessoire soit en parfaite harmonie avec la décoration déjà en place.
Comment poser les stickers décoration intérieur ?
La pose des stickers décoration intérieur n’est pas difficile. En règle générale, les produits achetés auprès d’une boutique spécialisée ne disposent pas de fond transparent ou blanc, mais découpés à la forme. Leur application sur les murs du salon se fait donc via un film de transfert. Ce dernier permet de décoller l’autocollant de son support et de le coller à l’endroit voulu. L’opération n’est pas du tout compliquée, à condition de suivre les instructions données dans la notice livrée avec les accessoires de décoration. Vous pouvez également demander des conseils auprès de l’équipe du magasin dans lequel vous achetez vos stickers.
A lire également : Comment décorer son intérieur avec des stickers muraux ?
Pour information, les stickers muraux peuvent servir de décoration non seulement dans le salon, mais aussi dans les autres pièces comme la cuisine, la salle de bain ou encore la chambre à coucher. Ils peuvent être appliqués sur d’autres surfaces lisses comme la porte du frigo ou encore les mobiliers.