Les Français sont nombreux à transformer leur logement pour qu’il soit beaucoup plus agréable. Inutile d’avoir des compétences très évoluées, car vous pourrez dénicher des tutoriels sur le Web afin de vous aider lors de toutes les étapes. Le sol SPC clipsable est facile à poser et il donne immédiatement une allure sympathique à votre pièce. Cette astuce pourra être utilisée pour diverses pièces.
Comment installer un sol clipsable ?
Vous devez préparer votre sol pour que les impuretés ne soient plus au rendez-vous. Il faut donc laver le sol avec de l’alcool à brûler afin de décrocher toutes les poussières et les résidus. Pensez à passer l’aspirateur dans les moindres recoins pour avoir un sol bien propre. Contrairement à des sols que vous devez coller, ces références sont à clipser, cela facilite grandement la pose.
- Il est conseillé de commencer dans un coin de la pièce à l’opposé de la porte par exemple.
- N’oubliez pas d’utiliser des cales contre le mur pour favoriser la dilatation du revêtement du sol, cela évite qu’il gonfle avec le temps.
- Comme il peut être clipsé, il suffit d’emboîter les lames les unes aux autres en réalisant à chaque fois les découpes les plus adaptées.
Nous vous conseillons de positionner sous les lames de parquet un film protecteur pour isoler un peu plus votre sol. Plusieurs références sont disponibles auprès des professionnels du bricolage. Lorsque le sol n’est pas très droit, il faudra envisager un ragréage afin de supprimer toutes les imperfections comme les trous, les fissures… S’il y a des bosses, n’hésitez pas à poncer le sol pour qu’il soit parfait.
A lire également : Réparer un robot Moulinex avec des pièces détachées
La pose de vos lames clipsables sera alors beaucoup plus efficace. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de cet expert du sol SPC puisqu’il pourra vous proposer plusieurs références pour un prix de 22 euros le mètre carré.