Les punaises de lit sont des nuisibles difficiles à tuer. Malgré tout, il existe des astuces pour définitivement se débarrasser de ces insectes suceurs de sang. Dans la suite, voyons comment procéder.
Contents
La terre de diatomée pour anéantir efficacement les punaises
Comme l’explique ce blog, la terre de diatomée (ou diatomite) est un insecticide naturel. Cette substance disponible sous la forme de poudre est un minéral (silice) et est très efficace pour tuer les punaises de lit. Sans aucun danger sur la santé, cet insecticide détruit la carapace des insectes, causant une mort certaine et rapide. Mieux, les punaises de lit mangent la terre de diatomée et se déshydratent complètement avant de rendre l’âme. Pour venir à bout des nuisibles, il faudra saupoudrer les zones infestées de terre de diatomée.
La congélation pour tuer les nuisibles de vos effets personnels
Linges de lit, vêtements, chaussures, etc., il est possible de tuer les punaises de lit en congelant ses effets personnels. Pour ce faire, mettez vos effets personnels dans des sacs-poubelle hermétiquement fermés et rangez-les dans un congélateur. Mais attention, il est important que la température se situe autour des -15 à -20°C. Les sacs plastiques devront y rester pendant 3 à 4 jours au moins. Face aux températures extrêmement basses, les punaises de lit sont incapables de survivre et de se reproduire.
Le nettoyeur à vapeur pour tuer les puces de lit
Le nettoyeur à vapeur est un appareil qui fonctionne avec de l’eau. Lorsque celle-ci est chauffée, elle produit de la vapeur à une température qui oscille entre 100 et 180°C. Pour un traitement thermique efficace, il faut que la température du jet de vapeur soit au moins de 125°C. Ainsi, il sera possible de détruire les œufs, les nymphes et les insectes adultes. La vapeur peut être utilisée pour désinsectiser les vêtements, la literie, le linge de lit ou encore les plinthes.
A lire également : Comment se débarrasser efficacement des punaises de lit ?