En France, le problème de punaises de lit n’en finit pas. Très discrètes, elles ne sont pas faciles à repérer, mais il existe des signes à travers lesquels vous pouvez soupçonner leur présence chez vous. Méfiez-vous donc des boursouflures sur votre peau, des traces de sang et des tâches noirâtres que vous trouvez sur les draps au réveil. Ce sont généralement des indicateurs. Mais rassurez-vous, nous essayerons dans cet article de vous proposer des méthodes d’éradication de cette plaie.
La méthode mécanique
Pour éradiquer les punaises de lit à Paris par exemple, les gens optent directement pour la désinsectisation, ce qui les expose aux risques des produits chimiques. Il est préférable de commencer par des méthodes moins toxiques comme le nettoyage à la vapeur ou l’aspiration. Nettoyez à la vapeur votre logement et votre linge à une température de 180°C. Aucune punaise ne peut résister à cette température. Vous pouvez également opter pour un puissant insecticide naturel comme la terre de Diatomée pour les éliminer en quelques jours. A défaut, tâchez de passer l’aspirateur dans les coins et recoins de votre maison qui vous paraissent être de bonnes cachettes pour ces insectes. Les micros espaces entre les lambris du parquet, les tapis et autres. Fermez soigneusement le sac à jeter et stérilisez les conduits de l’aspirateur à l’aide d’insecticide. Lavez ensuite à 60°C tout le linge qui vous semble avoir été exposé et repassez-le.
La méthode chimique
Si les méthodes plus simples s’avèrent inefficaces, alors vous n’avez pas d’autres choix que de passer à la méthode toxique. Il est toutefois conseillé de faire appel à des professionnels pour ce travail. Les désinsectiseurs traitent votre logement à deux reprises dans un intervalle de 2 semaines. Cela est nécessaire pour l’éradication complète des punaises et des œufs qu’elles déposent chez vous. Pendant le mois qui suivra la désinsectisation, il vous est interdit de laver ou d’aspirer le sol. Précisons cependant qu’aucune méthode d’éradication ne garantit à 100% d’être définitivement débarrassé de ces horreurs. Seul le temps vous apportera des réponses dans ce sens. Si vous ne remarquez plus de signes de leur présence, alors vous en êtes sauvé.
A lire également : 3 astuces pour se débarrasser des punaises de lit