3 critères de choix pour bien choisir son lave-vaisselle professionnel

3 critères de choix pour bien choisir son lave-vaisselle professionnel

Des lave-vaisselles professionnels, il en existe en fonction d’un large éventail de marques, de modèles et de prix ? Mais lequel est réellement fait pour vous, c’est-à-dire adapté à vos besoins et à votre budget ? Pour le savoir, découvrez dès à présent nos conseils pratiques.

Le prix de votre lave-vaisselle pro

Combien coûte un lave-vaisselle professionnel ? En moyenne, comptez entre 1.000 et 1.200 € pour un modèle de début de gamme, contre 2.000 à 3.000 € pour les appareils les plus performants. Pour bien choisir votre lave-vaisselle, assurez-vous que vos besoins sont adaptés à vos besoins. Pour cela, il faudra entre autres vérifier que votre équipement soit de la bonne classe énergétique, propose des cycles courts et que les paniers pour les couverts soient suffisamment grands. Et pour obtenir des conseils supplémentaires, il suffit de consulter ce site internet spécialisé.

Le volume de votre lave-vaisselle professionnel

Le volume de votre lave-vaisselle professionnel est un critère déterminant lorsque l’on souhaite acquérir un tel équipement. En fonction de la quantité de couverts et de la fréquence de nettoyage, il faudra choisir entre un lave-vaisselle à capot et un lave-vaisselle frontal. Plus volumineux, le premier modèle peut recevoir jusqu’à 100 à 300 couverts. Moins encombrant, le second modèle à une capacité maximale qui se situe entre 40 et 120 couverts. Mais attention, plus la capacité est importante, plus votre appareil est susceptible de coûter plus cher.

Un lave-vaisselle avec ou sans adoucisseur

Sur le marché, on retrouve des modèles de lave-vaisselles qui sont déjà équipés d’un adoucisseur. Dans le cas contraire, il faudra forcément s’en équiper, ce qui constitue une dépense supplémentaire. Dans l’absolu, il est préférable de choisir un appareil avec un adoucisseur. Ce dispositif permet de réduire la teneur de calcaire dans l’eau, ce qui garantit un lavage d’une qualité irréprochable, sans traces de calcaire. Par ailleurs, une eau sans calcaire suggère moins d’entretien et une durée de vie prolongée de votre équipement.

A lire également : Réparer un lave-linge