Le monte-charge est un équipement qui permet le déplacement des charges d’un niveau vers un autre. Ce type de dispositif est généralement utilisé dans les habitations collectives à étage. Dans les maisons individuelles, ils peuvent également servir, notamment pour le déplacement d’une personne à mobilité réduite. Dans le secteur du bâtiment, ces équipements sont utilisés pour le transport en hauteur des matériaux de construction. Ils sont très utilisés sur les chantiers, puisqu’ils favorisent un gain de temps important. Ce genre de dispositif peut se choisir en fonction de multiples critères. Les plus importants sont sans doute le mécanisme de levage et le système de sécurité. Prenez en compte les astuces énumérées à travers cet article et vous parviendrez à choisir plus facilement votre monte-charge.
Pour quel type de monte-charge PMR opter ?
Les monte-charges pour personnes à mobilité sont disponibles en de nombreuses versions. En fonction des équipements dont ils sont constitués. Sur le marché, on distingue les monte-charges avec nacelle qui permettent de se transporter jusqu’à une hauteur en fonction de ses besoins. Ce type de dispositif peut s’installer à l’intérieur comme l’extérieur.
On rencontre également les monte-charges avec nacelle et disposant d’une gaine et d’un portillon. Ils peuvent monter leurs usagers jusqu’à une hauteur de 1200 millimètres étant munis de ces trois équipements. Ceux qui sont fermés peuvent atteindre une hauteur de 3200 millimètres. Il existe des modèles susceptibles d’aller au-delà des 10000 millimètres. Choisissez votre monte-charge en fonction de vos besoins. Pour installer un monte-charge PMR, faites appel à un professionnel.
Quel type de système d’entrainement choisir ?
Les systèmes d’entrainement les plus rencontrés sur le marché sont électriques et hydrauliques. En effet, les monte-charges PMR électriques se servent d’un système électrique pour fonctionner. Les porte-charges les plus répandus sont hydrauliques. Ils consomment peu d’énergie et se déplacent de façon lente.
A lire également : Tout ce qu’il faut savoir sur le monte-escaliers