De nos jours, les personnes à mobilité réduite sont nombreuses. Si l’on ajoute les seniors, on se rend vite compte que se déplacer au sein même de son domicile peut ressembler au parcours du combattant. Surtout si des escaliers sont présents dans le logement. Dans cette optique, le monte-escalier est là pour solutionner tous les problèmes. Trouver le bon modèle est souvent synonyme de casse-tête. Sauf si l’on utilise les bons ingrédients. Zoom sur les astuces pour dénicher la perle rare en matière de monte-escalier sans débourser une fortune.
Des aides importantes à ne pas négliger
À l’heure où la crise économique touche de nombreux foyers, il existe plusieurs aides pour les personnes à mobilité réduite. On pense notamment aux diverses subventions créées ces dernières années. Versée par la caisse de retraite, cette aide peut s’élever à plusieurs centaines d’euros. Après avoir pris connaissance des différents coups de pouce de l’État, on attire votre attention sur la question de la pose. En fonction des dimensions de votre escalier, vous pouvez obtenir un modèle sur mesure. Quand on vous dit que la subvention pour le monte-escaliers change radicalement la donne…
Des prix attractifs très intéressants
Pour être sûr de mettre toutes les chances de votre côté, on vous recommande de solliciter des experts certifiés et recommandés. Outre le savoir-faire, c’est surtout le large choix qui fait la différence auprès des clients. En dépit de certaines idées reçues, le prix d’un monte-escalier de qualité n’est pas forcément exorbitant. Il suffit de se pencher sur les tarifs en vigueur pour s’apercevoir que ce marché est en plein développement. Conséquence immédiate, les prix sont tirés vers le bas. Un argument qui pourrait bien en faire réfléchir plus d’un. Enfin, il serait injuste de ne pas préciser que la durée de vie d’un monte-escalier est de plusieurs années.
A lire également : Comment choisir un monte-charge ?