Pour être en bonne santé, vous devez avoir une alimentation saine, équilibrée, et vivre dans un environnement sain. Pour le nettoyage de votre logement ou espace de vie, chaque composant doit être scruté à la loupe. Ainsi, pour nettoyer vos fenêtres spécialement celles faites en bois, il faut respecter une procédure bien précise. Dans cet article, il sera question de présenter tous les éléments qui entrent dans le nettoyage des fenêtres en bois.
Contents
A quelle fréquence nettoyer ses fenêtres en bois ?
Dans la pratique, le nettoyage des fenêtres en bois peut se faire à tout moment. Mais vous pouvez opter pour une routine personnalisée. Dans ce cas, vous avez deux possibilités. La première est le nettoyage complet de vos fenêtres une fois par an et la deuxième possibilité est le nettoyage mensuel de vos ouvrants en bois. A cet effet, retrouvez plus d’infos sur https://www.artetfenetrres.com/.
Éléments intervenant dans le nettoyage
Le bois est une essence qui vit et travaille. C’est un matériau noble. Pour qu’il garde toute sa beauté, il faut utiliser les substances précises. Quelle que soit la fréquence de nettoyage que vous avez choisi, il vous faut de l’eau tiède, un nettoyant doux et un chiffon. Avec ce mélange simple, vous allez pouvoir nettoyer sans décaper vos fenêtres. Pour que le matériel de conception de vos fenêtres ait une longue durée de vie, il faut en plus du nettoyage, appliquer une protection, tous les deux ou trois ans. Il peut s’agir ici d’un vernis, de la lasure, de l’huile ou encore de la peinture. Si le vernis, la lasure et l’huile permettent d’avoir une fenêtre avec un bel éclat. La peinture quanta elle, intervient pour personnaliser vos ouvertures. Aussi, pour un entretien complet, il est important d’appliquer un produit anti-insecte et anti-moisissure sur vos fenêtres en bois. L’application se fait en suivant les consignes du fabricant et pour cela, tournez-vous vers un professionnel.
A lire également : Comment bien choisir vos nouvelles fenêtres ?