Au vu de la situation sanitaire, on est de plus en plus à la maison. Il est donc très important de se concocter un intérieur agréable. Il faut trouver les astuces pour se sentir paisiblement heureux dès que l’on rentre du travail. Pour réchauffer l’ambiance, la décoration des murs est essentielle. Vous souhaitez des espaces personnalisés, à votre image. La déco mural est très pratique et vous pouvez aussi exprimer votre personnalité.
Des murs trop blancs, trop vides
Vous avez l’impression que votre maison ressemble à un laboratoire, un lieu impersonnel. La solution pour y remédier consiste à habiller les murs. Papiers peints, stickers, tableaux, cadres avec des photos, miroirs, vous trouverez forcément la décoration qui réchauffera votre intérieur et l’embellira. Les murs blancs laissent libre cours à la créativité. Étudiez les tendances actuelles pour égayer vos murs blancs. Accumulation de cadres, guirlandes lumineuses, miroirs, les idées ne manquent pas. Intemporel, le papier peint peut faire toute la différence. On opte simplement pour un pan de mur, l’effet est garanti. Tout dépend de vos envies, il existe de nombreux papiers peints très décoratifs.
Un mur de cadres photo
C’est aujourd’hui très tendance. Lorsque l’on possède un grand mur blanc, on peut accumuler les cadres photo. Ils feront effet d’objets de décoration. Il convient seulement d’accorder la teinte des cadres à celle de la pièce. L’idéal est de mêler petits et grands formats, d’alterner entre des photos personnelles et des tableaux. Vous pourrez agrémenter le tout avec une guirlande lumineuse. Cette astuce est parfaite pour apporter un petit plus à un mur trop nu. Les stickers sont aujourd’hui complètement dans l’air du temps, il en existe de toutes sortes. Si vous êtes fan de plantes, pourquoi ne pas opter pour une déco végétale que vous pourrez mélanger avec des tissages muraux ? Ils apporteront une touche poétique et rétro à votre intérieur. Laissez parler votre imagination lors de l’aménagement de votre logement.
A lire également : Comment combattre les murs humides ?