Si vous êtes propriétaire d’un logement et que vous le mettez en location, vous essayez certainement de mettre toutes les chances de vos côtés pour y parvenir de la meilleure des façons. Pour cela, il existe des astuces, notamment en matière de décoration (si vous louez en Corse, orientez votre décoration typique sur la Corse par exemple), mais aussi d’accueil et d’hygiène. Bref, on fait le point avec vous.
Les choses à faire pour accueillir un hôte Airbnb
Vous le savez très certainement si vous êtes habitué à louer votre logement sur Airbnb (ou d’autres plateformes comme Abritel) : à l’issue de votre voyage, vous êtes noté. Cela a une influence directe sur le chiffre d’affaires que vous allez générer, et donc, le bénéfice final. Bref, pour tenter d’obtenir la meilleure note, il est essentiel d’axer votre stratégie sur trois points. Le premier d’entre eux est assez logique, mais pas toujours respecté par les propriétaires : votre logement doit être le plus hygiénique possible. D’ailleurs, c’est souvent l’un des critères les plus regardés par les voyageurs… Bien entendu, vos efforts ne doivent pas s’arrêter là.
Pour aller plus loin, il est important d’avoir une décoration typée. Cela permet, dans un premier temps, de se différencier de la concurrence, mais aussi d’avoir une ambiance digne de ce nom. C’est pourquoi, nous conseillons vivement d’avoir une décoration en adéquation avec la thématique du lieu de voyage : si votre logement est à la montagne, n’affichez pas un phare, des mouettes ou encore une photo du Mont-Saint-Michel… Non, typez bien votre logement sur la montagne et son ambiance unique. Petite astuce déco au passage : l’ambiance lumineuse joue beaucoup, ayez cela à l’esprit à chaque fois que vous changez quelque chose dans le logement.
A lire également : Devenir propriétaire à Rennes ? Oui, mais dans une maison neuve !
Pour terminer, pensez également à bien accueillir les voyageurs : plateau d’accueil (avec notamment petit déjeuner), brochures de voyages, un petit mot personnalisé ou même encore un guide pour découvrir la région. Bref, quoi qu’il en soit, laissez libre cours à votre imagination, et vous aurez certainement un logement des plus uniques et appréciés…