Pour vos pâtisseries, pensez à la seringue à crème fouettée

Pour vos pâtisseries, pensez à la seringue à crème fouettée

Vous êtes passionné de pâtisserie, de ce fait, vous passez beaucoup de temps dans votre cuisine. Vous avez tout ce qu’il faut pour préparer vos succulents desserts, cependant, aujourd’hui, vous souhaitez créer de magnifiques décorations sur vos pâtisseries. 

Utilisez une seringue à crème fouettée pour réussir vos décos

Cupcakes, gâteaux d’anniversaire, muffins, brownies, tartes, etc, n’ont plus de secrets pour vous. Effectivement, cela fait tellement d’années que vous en confectionnez, qu’à l’heure actuelle, vous êtes capable de les préparer les yeux fermés… ou presque. Néanmoins, même si vos desserts sont tous succulents, visuellement, vous trouvez qui leur manque un petit quelque chose. Pour décorer vos gourmandises facilement, pourquoi ne pas utiliser une seringue à crème fouettée ? Cet ustensile deviendra vite votre meilleur atout pour chacune de vos préparations. En effet, grâce à ce petit équipement, vous aurez l’occasion de créer de jolies décorations, originales et délicieuses. Vos desserts seront donc aussi bons que beaux ! La seringue à pâtisserie est facile à utiliser et offre une précision remarquable. Vous pourrez, ainsi, décorer le tour d’un gâteau, inscrire des messages comme ‘joyeux anniversaire », par exemple. Il suffira de laisser errer votre imagination et votre sens artistique

La matière grasse permet une bonne aération de la crème

Comme vous devez le savoir, pour faire de la crème fouettée ou de la Chantilly, vous devez utiliser de la crème liquide contenant au moins, 30 à 35 % de matières grasses. Votre crème doit être froide avant de la faire monter. A contrario, vous ne parviendrez pas à vos fins, même en fouettant comme un forcené. La crème fouettée et la crème Chantilly sont préparées un peu de la même façon, sauf que pour la dernière, vous devez ajouter du sucre. Quoi qu’il en soit, pour que les deux soient réussies, elles doivent être aérées, c’est la raison pour laquelle, il faut choisir une crème contenant un certain taux de matières grasses. A contrario, votre préparation ne montera jamais et restera liquide. 

A lire également : Cuisine : Ce qu’il faut savoir sur la seringue de crème fouettée