Pourquoi faire le choix d’un portillon ?

Pourquoi faire le choix d’un portillon ?

Pour accéder à votre lieu d’habitation, vous pouvez franchir un portail ou un portillon. Le portail est grand, pratique pour laisser passer les véhicules et d’autres choses de grands volumes. Le portillon quant à lui permet un accès plus restreint. Pour laisser circuler les enfants, le personnel ou encore les animaux de compagnie, il est la solution idéale. Le portillon est fabriqué dans les mêmes matériaux que le portail. Si vous êtes en pleine conception de votre logement, il serait intéressant de prévoir un portillon. Découvrez ci-dessous les bienfaits du portillon.

Une accessibilité aisée à votre domicile

Imaginez-vous entrain de rentrer un soir avec quelques courses en main. La manœuvre serait alors un peu compliquée si vous deviez ouvrir votre portail large de trois mètres juste pour vous y faufiler. En accédant via le portillon, le tour serait joué en quelques secondes, juste le temps d’introduire votre clé dans la serrure. Le portillon est plus facile à ouvrir et moins lourd. Pour une quelconque raison, vous pouvez avoir besoin de dissocier l’entrée des véhicules de celle des individus. Le portillon qui n’est pas une structure imposante peut aisément trouver une place sur l’un des murs de votre clôture. Vous disposeriez ainsi de deux entrées. L’offre en portillons ne manque pas sur le marché. Mais pour de meilleures options, faites le choix d’un portillon Tschoeppe pour votre habitat.

Son charme est indéniable

Il faut quand même avouer qu’un portillon apporte quelque chose de particulier à la façade d’une habitation. Pour des raisons de sécurité, l’on pourrait opter pour un portail imposant avec peu de décoration. Le portillon vous permet d’apporter un peu plus d’originalité à votre clôture car diverses présentations sont disponibles. Le portillon peut être plein ou ajouré selon vos souhaits. S’il est installé près du portail, les deux structures doivent être semblables pour un meilleur rendu. Vous pouvez vous permettre plus de liberté s’il est aménagé loin du portail. 

A lire également : Quel matériau choisir pour votre portillon ?