Pour établir le budget de la pose de votre clôture, vous devrez tenir compte de facteurs comme la hauteur, le niveau d’esthétique recherché, la configuration de votre terrain et la recherche d’intimité. De plus, s’il faut réaliser une maçonnerie au niveau du soubassement, des frais supplémentaires devront être envisagés. Dans cet article, vous aurez une présentation du coût de votre clôture suivant le matériau de construction.
Contents
Le tarif de la clôture en béton et en grillage
Le prix de la pose de la clôture est fonction du matériau. C’est ainsi que pour une clôture en béton, il faudra compter entre 15 et 80 euros par ml de béton posé. Ce tarif ne comprendra pas le cout de la pose. Ainsi, si vous voulez que la pose soit facturée également, il faudra dépenser entre 55 et 130 euros au ml.
Pour une clôture en grillage souple, il faudra prévoir 3 à 20 euros hors pose. Pose comprise, le tarif sera de 18 à 45 euros. Dans le cas d’un grillage rigide, il faudra payer hors pose entre 25 et 50 euros. Par contre, avec pose, vous dépenserez entre 45 et 85 euros. Pensez à voir sur le site du fabricant de clôtures kostum, vous aurez plus de détails sur la pose de clôture en PVC, en bois, en aluminium et en fer forgé.
Le prix de la clôture en pierre, en acier et en composite
Lorsqu’elle est faite en pierre, la clôture sera facturée entre 100 et 3000 euros hors pose. Avec pose, ce sera entre 150 à 400 euros de frais. Pour ce qui est de la clôture en acier, elle coûtera de 120 à 350 euros hors pose. Pose comprise, vous aurez également à dépenser 150 à 400 euros. La clôture composite coûtera 100 à 300 euros, la pose non incluse. Si la pose vous intéresse, vous payerez 125 à 350 euros de frais.
A lire également : Quel budget prévoir pour un jacuzzi ?