Quels critères pour choisir son bac de lavage ?

Quels critères pour choisir son bac de lavage ?

Un salon de coiffure a pour objectif de donner plus de visibilité au spécialiste qui en est propriétaire. Il joue aussi l’important rôle de permettre aux clients de se sentir à l’aise alors que le coiffeur prend soin de leurs cheveux ou de leur corps. Mais, pour bien accomplir ses missions, ce cadre doit être équipé des matériels nécessaires au confort de l’usager et aussi du praticien. Parmi les éléments qui composent le mobilier coiffure se trouve le bac à shampoing qui existe sous plusieurs formes, avec différentes spécificités. Quelle est alors l’importance de cet équipement et quels sont les critères à prendre en considération pour son choix ?

Pourquoi le bac à shampoing est-il indispensable pour votre salon ?

Le bac de lavage est un matériel important de la coiffure et dont l’installation est incontournable dans votre institut. Il existe sous plusieurs formes que tout praticien du métier doit chercher à voir absolument afin d’opérer plus facilement son choix.

Comme son nom l’indique, le matériel de lavage sert à laver les cheveux et les mèches dans diverses conditions, soit pour les rendre simplement propres, soit pour réaliser un modèle précis. Il est à noter que le respect de certaines règles est aussi nécessaire pour prendre soin des cheveux.

L’invention du bac à shampooing a permis aux coiffeurs et à leurs clients d’être soulagés, car avec les moyens traditionnels, ils rencontraient des difficultés pour conférer une certaine propreté aux touffes de cheveux.

L’absence de ce matériel dans votre espace de travail est un signe de votre manque d’expérience et de professionnalisme. Lorsque vous vous servez des méthodes peu modernes pour offrir vos prestations aux usagers, ceux-ci ne seront pas motivés à revenir vers vous. Cet équipement devient donc un facteur de fidélisation de votre clientèle.

A lire également : 4 critères pour choisir le bon artisan

Quels critères pour un choix judicieux de votre bac de coiffure ?

Si l’équipement de lavage de tête est d’une grande importance dans un salon de coiffure, quelques critères pourront vous guider à faire un choix optimal pour votre bonheur et celui de vos clients.

Un choix en adéquation avec la taille de votre salon

Votre choix doit prendre en compte les exigences de votre espace professionnel. S’il est spacieux, vous pouvez opter pour un bac coiffure imposant. Vous pouvez aussi en installer simplement un tout en sachant que vous avez la possibilité d’en prendre un autre lorsque la clientèle devient considérable ou que d’autres paramètres entrent en considération.

Mais dans le cas où vous êtes installés à l’étroit, il sera judicieux de mieux réfléchir avant de prendre une décision. Vous pourrez par exemple préférer un matériel qui peut servir deux personnes simultanément.

Un choix selon les besoins de vos usagers

Votre choix doit tenir aussi compte des besoins de vos clients. Ainsi, si vous recevez souvent des enfants, des personnes âgées, vous pouvez optez pour un matériel de lavage qui pourra les mettre tous à l’aise. Les « PMR en forme de podium » sont par exemple spécialement conçus pour satisfaire ceux dont la mobilité est réduite.

Selon vos moyens et votre désir de contenter votre clientèle, vous pouvez choisir des modèles qui offrent des fonctions telles que faire reposer les jambes ou encore le massage.